CIYOTA soutient et accompagne depuis 19 ans les réfugiés, les personnes déplacées et les personnes handicapées par le biais de l'éducation, de la formation professionnelle, de l'emploi et du leadership entrepreneurial et cherche à mettre en œuvre un programme pluriannuel ciblant 3 425 jeunes en RDC et en Ouganda en 2026.
L'objectif général du programme est d'améliorer l'accès à un enseignement secondaire de qualité et adapté, ainsi que le développement des compétences, pour 3 425 jeunes issus de communautés de réfugiés et d'accueil en Ouganda et en République démocratique du Congo (RDC) d'ici novembre 2030.
Le programme s'articule autour de trois domaines de résultats clés, chacun comportant des activités ciblées afin de garantir un impact durable :
Résultat 1 : Amélioration de l'accès à un enseignement secondaire et supérieur de qualité, adapté à 2 880 jeunes.
Résultat 2 : Amélioration des capacités de 515 jeunes déscolarisés issus des communautés de réfugiés, de déplacés et d'accueil grâce à l'acquisition de compétences professionnelles.
Résultat 3 : 30 associés (les jeunes diplômés sans emploi) dotés de compétences en développement personnel, en leadership transformateur et en employabilité, afin de devenir compétitifs sur le plan professionnel.
Le programme adopte une approche holistique et multipartite garantissant sa viabilité et son impact à long terme. Il intègre l'éducation, l'autonomisation économique et la formation professionnelle, offrant ainsi aux jeunes, en particulier aux jeunes réfugiés et déplacés internes, ainsi qu'aux personnes de la communauté d'accueil et aux personnes handicapées, une transition vers un emploi digne ou une formation complémentaire. Cette approche multidimensionnelle garantit une résilience économique durable et un développement axé sur la communauté.
Description du poste
Le responsable financier est chargé d'assurer la bonne gestion financière des fonds alloués au projet, grâce à une budgétisation, une comptabilité, des rapports financiers, une conformité et un contrôle interne adéquats.
Ce poste est conditionné à l'approbation du financement du programme. Une présélection et des entretiens peuvent être organisés à l'avance, mais les prises de poste ne seront confirmées qu'après l'obtention du financement du programme.
Planification financière et gestion budgétaire
Comptabilité financière et rapports financiers
Conformité et contrôles internes
Gestion de la trésorerie et des comptes bancaires
Renforcement des capacités et coordination
Compétences clés
Dossier de candidature
Les candidats intéressés doivent soumettre une candidature complète, y compris une carte ONEM valide.
We are a refugee-Led, community-driven non-profit organisation dedicated to empowering refugees, Internally Displaced Persons (IDPS), and marginalised youth in Uganda and the Democratic Republic of Congo (DRC).
Learn More About Us